Parcours

Après une maitrise de Lettres Modernes et Communication à la Sorbonne, Céline Buet débute sa carrière en 1995. Elle est alors responsable de la production des spectacles de Rufus son parrain dans le métier.

 

Elle rejoint de 2006/2011 la structure de Pascal Legros où elle organise, entres autres, les tournées de Patrick Haudecoeur «Thé à la menthe ou t’es citron», «Jules et Marcel» avec Caubère et Galabru, «La vie devant soi» de Romain Gary, ou bien des one man show comme «Et pas une ride» de Michèle Bernier avec plus de 150 dates en France et à l’étranger.
 
Elle gère jusqu’en 2013 l’organisation des tournées de Sophia Aram, de Jeremy Ferrari, Arnaud Tsamère, Didier Super pour 20H40 Productions.

 

Puis elle collabore de 2013/2017 avec Philippe Delmas à la diffusion et au développement d’artistes : Jeff Panacloc, Bun Hay Mean, ou encore Christelle Chollet et Elisabeth Buffet… En parallèle, elle programme la saison humoristique du théâtre Le Palace à Avignon pendant 3 ans. 

 

Céline BUET assure la direction les tournées de Richard Caillat pour Le Théâtre de Paris, Les Bouffes Parisiens ainsi que la Michodière pour Arts Live Entertainment de 2015 à 2019.  Des spectacles aussi féériques et ambitieux que "Croque Monsieur" avec Fanny Ardant, "La Garçonnière" avec Guillaume de Tonquédec,  "Représailles" avec Michel Sardou, "Acting"  avec Niels Arestrup et Kad Merad, "L'envers du décor" avec Daniel Auteuil "Ramsès II"  avec François Berléand et Eric Elmonsnino…

 

Aujourd’hui son cœur de métier est la promotion et la diffusion de spectacle, elle collabore avec différentes sociétés de production comme Pascal Legros Organisation pour les théâtres Edouard VII, Les Nouveautés et le théâtre Fontaine, Acme, A mon tour Productions, Josette Productions et Baubau Productions.

 

Céline BUET est également présente au festival d’Avignon depuis déjà 20 ans et s’occupe de la promotion et diffusion de spectacle hétéroclite.