Affiche v3.jpeg

Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes aujourd’hui ? 


Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Ils ont 15 ans et viennent de milieux très différents. Tout les oppose mais ils sont vite inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. Elle aide à traverser les épreuves et la dureté de l’apprentissage. Puis, ils se lancent dans la vie professionnelle et grimpent ensemble les échelons du monde de la haute cuisine. Le voyage dure 20 ans et les conduira dans un routier, un bistrot fooding, une trattoria minable, un restaurant étoilé. En passant par les gradins d’un stade de foot, une cellule de prison, l’Italie... Ils deviennent des hommes, découvrent la vie et n’en font qu’une bouchée. Et puis le lien s’abîme, rattrapé par la dureté du monde qui les entoure, celui des restaurants gastronomiques où pour survivre il faut devenir une machine. Qu’adviendra-t-il de leur amitié ?
 

C’est une aventure empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes. Une histoire d’amitié qui ressemble à une belle histoire d’amour.


Ce spectacle est lauréat du Festival Découvertes de la Création Théâtrale 2022.

Création Festival avignon 2022

FRÈRE(S)
Théâtre Contemporain
DURÉE 70 mins (1H10)

Captation sur demande

 

Ecrit et mis en scène par Clément Marchand

Avec Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati
Musique : Patrick Biyik 
Chorégraphie : Delphine Jungman 
Lumières : Julien Barillet 
Scénographie : Roman Carrère 
Costumes : Juliette du Pont de Romémont

Productions : 
Compagnie Le Chemin Ordinaire/ ACME/ Pony Productions
Spectacle soutenu par les municipalités d’Avon (77), de Levallois (92), Les Lilas (93) et les villes partenaires du Pass Cop 94.