LES SOEURS PAPILLES
Affiche Avignon SP (3).jpg

L'ABUS DE VIE NE NUIT PAS ! 

Les Soeurs Papilles forment un duo culotté et malicieux : qu’elles soient Cocottes, Siamoises, Garçonnes ou même Babouches leur quête de liberté est insatiable. Nées sous le signe des Gémeaux, elles interprètent avec légèreté et allégresse des chansons coquettes, surréalistes, libertines et libertaires. De véritables fables chantées qui mettent en scène la quête d’émancipation de deux femmes sans tabou et empruntent les codes de plusieurs formes artistiques : au cabaret, la succession de différents numéros et l’adresse directe au public. Au spectacle musical, les saynètes entre certaines chansons. Au théâtre, la richesse dramaturgique. À la poésie, la versification et son lyrisme. À la chanson, la forme musicale. Au cinéma, l’humour et le ton burlesque des films muets. Et enfin à la revue, les costumes extravagants et les chorégraphies !

Accompagnées par leur pianiste, les jumelles papillonnent d’aventures en aventures pour finalement s’affranchir et se révéler.

C’est avec gouaille, grâce et mordant qu’elles chantent des textes et mélodies originales composées par Jean-Marie Sénia. Elles entrainent ainsi leur public dans une épopée musicale moderne !

De Jean-Marie Sénia

Mise en scène et avec Anne-Laure Bonet et Cléo Sénia

Musiciens Florent Sénia ou Mathieu Balanant

Auteur-compositeur Jean-Marie-Sénia

Voix off Basile Lacoeuilhe, Victor Ravaux, Alexandre Zambeaux, Anne-Laure Bonet et Cléo Sénia

Création lumière Franck Thévenon

Costumes Lily Verda, Olympe de Bagatelle, Le Boudoir de Marie, Mathilde Domi

Images Augustin Passard

Production Papilles productions

Théâtre Musical
DURÉE 70 mins (1H10)

 "De la chanson engagée au répertoire coquin, Libertines et libertaires" Alsace Bossue